Responsable: Patrice PARET
La commission forme chaque année des techniciens qui obtiennent une attestation qui les habilitent à vérifier périodiquement les bouteilles de plongée de leur clubs.
Pour toutes les bouteilles enregistrées dans un club, le délai entre deux inspections
ne doit jamais dépasser 12 mois, dans ces conditions, il est possible de ne faire une requalification que tous les 6 ans.
Le responsable de commission sert également de relais entre le responsable de la commission technique TIV AURA et les responsables TIV des différents club.
En fin d'année, le responsable AURA fait un bilan des inspections annuelles effectuées dans les clubs, il signale au responsable de commission TIV, les clubs qui n'ont pas fait les inspections ou pas envoyé les bordereaux des inspections.
Le responsable de commission fait alors un rappel vers les clubs concernés.
Enfin la commission possède un jeu de bagues et de tampons filetés M25 pour vérifier les filetages des bouteilles et des robinets, ils sont à disposition des clubs qui n'en possèdent pas, en faire la demande auprès du responsable.